Conseils et Assistances
Nous n'avez pas la possibilité d'apporter votre matériel en atelier ?
Vous souhaitez être dépanné d'un problème logiciel très rapidement ?

NOUS AVONS LA SOLUTION !
Si votre connexion internet sur votre appareil est toujours possible, laissez-nous prendre le contrôle de votre ordinateur à distance. Nous nous occuperons de tous vos problèmes logiciels.
Voir le curseur de votre souris se déplacer tout seul est assez perturbant au début, mais ne vous inquiétez pas. Après cette surprise passée, vous apprécierez sans l’ombre d’un doute le dépannage rapide et réactif, sans même sortir de chez vous !
Dépannage informatique pour particuliers : aide et assistance à tout moment
Pour un dépannage informatique ponctuel en urgence, ou dans la durée dans le cadre de nos forfaits d’assistance informatique illimitée, vous bénéficiez du support et de l’assistance d’une équipe d’experts du dépannage informatique, disponible du lundi au samedi de 9h à 19h, sans interruption, toute l’année, et ce, partout en France et sur tous les équipements informatiques.
Témoignage de notre client Jean-Louis : “Une nouvelle fois, j’ai fait appel à Smart Informatique Thonon depuis ma résidence secondaire située sur la Cote d’Azur. Sans difficulté et sans attente, je suis entré en communication avec eux et ils ont résolu le problème de paramétrage de mon PC en prenant la main à partir de Anydesk.”
Nos différents forfaits
ASSISTANCE A DISTANCE
ASSISTANCE A DISTANCE
ASSISTANCE A DISTANCE
5 heures / anLes différents services que nous proposons

Vous souhaitez être assisté(e) pour installer un logiciel sur un ordinateur, car vous ne savez pas le faire.
Vous désirez être accompagné(e) par un expert informaticien pour installer correctement un logiciel, ou le réinstaller.
Vous rencontrez des difficultés dans l’installation d’un logiciel sur votre ordinateur.
Vous n’avez plus de connexion à Internet : l’icône de connexion sur votre ordinateur présente un message d’erreur.
Votre ordinateur, smartphone ou tablette apparaît comme connecté, mais Internet ne fonctionne pas.
Il vous est impossible d’ouvrir des pages Internet, ou d’utiliser un logiciel qui utilise Internet.
Vous n’arrivez plus à recevoir d’emails, et/ou ne parvenez pas à en envoyer.
Vous souhaitez configurer un nouveau compte email sur un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Live Mail, Courrier, Thunderbird…)
Vous avez un message d’erreur lié au paramétrage de votre boîte mail, comme “Impossible d’envoyer le message”.
Pour les Pros : vos emails hébergés ne fonctionnent pas sur votre outil de messagerie (Office 365, Gsuite, Microsoft Exchange…)
Votre ordinateur est lent, en permanence ou par intermittence.
Votre PC est lent au démarrage, à l’utilisation ou lors du lancement d’un logiciel spécifique.
Les lenteurs d’ordinateur vous empêchent d’utiliser votre ordinateur correctement, et vous souhaitez pouvoir bénéficier de tout le potentiel de votre équipement informatique.
Vous souhaitez transférer ou copier des données d’un support vers un autre.
Vos données importantes ne sont pas synchronisées ou en sécurité : nous mettons en place une sauvegarde automatique de vos données importantes,
sur le support Cloud (Microsoft 365, Google Drive, Dropbox, …) ou local de votre choix.
Vous avez effacé un fichier par mégarde sur votre ordinateur ou une clef USB, et vous souhaitez le récupérer.
Vous ne trouvez plus un fichier sur votre ordinateur, vous souhaitez le localiser.
Suite à un formatage d’un ordinateur ou d’une clef USB, vous souhaitez récupérer un fichier qui s’y trouvait.
Un virus s’est installé sur votre ordinateur, il en affecte son fonctionnement. Vous souhaitez supprimer définitivement la menace.
Vous souhaitez vous protéger contre les virus et les logiciels malveillants.
Vous souhaitez être conseillé(e) sur les bonnes pratiques à adopter pour se protéger pour les virus.
Vous souhaitez connecter une imprimante à un ordinateur, un smartphone ou une tablette, par câble ou par Wifi.
Vous rencontrez un problème d’imprimante : vos impressions ne se lancent plus ou ne se déroulent plus correctement.
Votre imprimante ne marche plus ou ne fonctionne plus correctement, depuis un changement d’ordinateur ou de paramètres.
Vous rencontrez un problème informatique spécifique sur votre ordinateur, smartphone, tablette ou encore votre NAS.
Le problème informatique a un caractère exceptionnel et ne rentre pas dans le descriptif de nos prestations les plus courantes.
Après un diagnostic initial, un informaticien expert sur le périmètre technique intervient, vous accompagne et vous conseille sur la panne, et la résout.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre page contact.
Contact